Bien préparer sa boutique en ligne pour Noël

Bien préparer sa boutique en ligne pour Noël.

31 octobre 2017 - E-Commerce - Noël


Comment augmenter ses revenus de noël avec une boutique en ligne.

Selon une enquête de la FEVAD réalisée en 2016, on découvre que 87 % des personnes interviewées effectuent leurs achats de Noël sur internet. Une compagnie comme Amazon l’a d’ailleurs bien intégré, et à l’approche des fêtes de fin d’années, elle recrute au moins 80 000 saisonniers pour l’aider à répondre à l’afflux des commandes dont elle fait face. Vous n’avez pas la réputation d’Amazon, mais un site e-commerce Noël a besoin d’améliorations. Voici pour vous un pense-bête de choses à faire pour bien vendre en ligne pour Noël.


L’esprit de Noël dans votre boutique en ligne.

Premièrement, vous devez travailler sur le site pour l’habiller dans un esprit de Noël. La décoration de Noël dans votre boutique en ligne doit subir une modification et faire place à une personnalisation du menu en changeant les boutons d’accueil, les illustrations, et les couleurs. En tant que site de commerce, assurez-vous de son fonctionnement optimal. Quoi de plus frustrant que de perdre des commandes à cause du processus de paiement qui ne s’exécute pas correctement ! Faites des tests techniques et assurez-vous que la décoration de Noël dans votre boutique en ligne soit au top.


Gestion de votre boutique pendant les fêtes.

La gestion des stocks pour Noël dans cette période doit intégrer les promotions de Noël, cartes cadeaux, et de bonnes prises de décisions. Ce qui est sûr, les ventes seront plus importantes. N’attendez pas que le stock s’épuise complètement avant d’augmenter le volume des produits. La gestion des stocks pour Noël doit inclure une augmentation du volume des produits phares. Proposez durant ce mois des promotions de Noël sur les produits qui ne s’écoulent pas facilement. Pensez à rajouter des mots clés sur la description de chaque élément. Les cartes cadeaux, si votre boutique en propose, doivent être éditées aux idées de la fête. Des promotions de Noël spéciales qui mettent avant le sentiment d’urgence peuvent aussi être implémentées.


Communication spécial Noël.

Une fois les préparatifs terminés, il faut mettre en place une communication spécial Noël. Il faut envoyer un mail à vos abonnés qui annonce l’ouverture d’une offre spéciale sur ma boutique en ligne pour Noël. Les blogs, les réseaux sociaux doivent être mis à contribution pour atteindre un vaste public. Lancez des campagnes sur Facebook et Twitter. Écrivez des articles pour des blogs dédiés aux cadeaux de Noël, augmentez votre participation aux forums spécialisés de fêtes de fin d’année. Après, il faut prolonger les actions avec le plus de rendement pour ma boutique en ligne pour Noël.


Conclusion

Ardemment attendues par certains et pourtant redoutées par d’autres, les fêtes de fin d’années feront votre bonheur si vous savez comment vous y prendre. N’agissez plus dans l’urgence, car la gestion des stocks pour Noël se fait à l’avance. En suivant ce guide, vous allez bien vendre en ligne pour Noël et augmenter vos revenus annuels. Ces conseils sont loin d’être exhaustifs, mais vous aurez des résultats si vous les appliquez sur votre site e-commerce pour Noël.